Un accord-cadre pour accélérer la rénovation de Notre-Dame de Paris - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Un accord-cadre pour accélérer la rénovation de Notre-Dame de Paris

L’Etat et la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris on signé le 9 mai 2017 un accord cadre en vue de l’accélération de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Celui-ci porte sur un programme de restauration renouvelé de la cathédrale Notre-Dame de Paris, avec une montée en puissance de son financement. Les travaux porteront sur le chœur, les arcs-boutants de la nef, les vitraux, le portail du transept, le chemin de ronde et sur la statuaire de la sacristie.

Ce partenariat devrait permettre de mobiliser jusqu’à 60 millions d’euros sur 10 ans. Les travaux seront financés par le ministère de la Culture et de la Communication et par les mécénats que recherchera la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous l’égide de la Fondation Notre Dame. L’apport de l’État, aujourd’hui de 2 millions d’euros par an, sera complété d’un euro de subvention supplémentaire par euro de mécénat recueilli, dans la limite globale de 4 millions par an de contribution publique.

Télécharger le Communiqué de presse du 11 mai 2017

Lire les articles :