Appel à dons en France et aux Etats-Unis pour la survie de la cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO présente aujourd’hui des signes très inquiétants d’usure. Pour la rénover, il faudrait débourser entre 100 et 150 millions d’euros.

Son état de délabrement et l’ampleur des travaux nécessaires à sa survie ont poussé le Diocèse de Paris à lancer un appel aux dons : en France par l’intermédiaire de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, mais aussi aux Etats-Unis avec la création de « Friends of Notre-Dame de Paris », une fondation de droit américain.

Lire les articles :