Les chefs-d’oeuvre des églises parisiennes à l’honneur au Petit Palais

Fidèle à sa mission de restauration et de mise en valeur de l’architecture des églises de Paris et des œuvres qui s’y trouvent, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris se réjouit d’avoir rendu possible l’exposition « Le Baroque des Lumières. Chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle ».

Robert Leblanc, Président de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris et Christophe Leribault, directeur du Petit Palais, s’accordent l’un et l’autre volontiers sur la qualité du travail conjointement mené qui a permis à ce projet exceptionnel de voir le jour, pour le plaisir du plus grand nombre.

Robert Leblanc - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris Christophe Leribault - Directeur du Petit Palais
« Notre mission de sensibilisation de tous les acteurs concernés à l’immense valeur artistique et historique des églises parisiennes s’élargit à l’ensemble du public, résidents et touristes.
L’exposition sur les chefs-d’œuvre de la peinture des églises parisiennes au XVIIIe siècle au Petit Palais, musée de la Ville de Paris, met aujourd’hui à l’honneur ce patrimoine. Le visiteur y est invité à prolonger sa découverte d’œuvres récemment restaurées en se rendant dans les églises qui en sont les écrins tout aussi remarquables. Par vos soutiens, indispensables à notre action, vous mettez en valeur cet héritage et contribuez à sa transmission. Soyez-en vivement remerciés ! »
« Rendue possible grâce au soutien de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris et des autres mécènes, cette exposition a suscité une vague de restaurations qui, nous l’espérons, ne s’arrêtera pas là tant la beauté révélée de ces œuvres retrouvées devrait donner envie d’en ressusciter d’autres »

Exposition du 21 mars au 16 juillet 2017

Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston Churchill – 75008 Paris

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h.

Site internet de l’exposition

Teaser | Chefs-d’œuvre de la peinture des églises parisiennes au XVIIIe siècle | Petit Palais