Baudouin Monnoyeur - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Baudouin Monnoyeur

« Les églises que nous comptons soutenir sont en état de vrai péril ! Il s’agit donc d’une cause légitime qu’il nous faut présenter avec enthousiasme ».

A titre privé, Baudouin Monnoyeur et sa femme ont entrepris depuis 12 ans, avec l’aide de la DRAC de Haute-Normandie, la restauration complète du logis abbatial Louis XIII d’une ancienne abbaye bénédictine à la Croix Saint Leufroy dans le Vexin normand. Cette initiative a été primée fin 2014 par l’Association Française de la Demeure Historique. Baudouin Monnoyeur est par ailleurs membre du Conseil de la Fondations VMF (Vieilles Maisons Françaises) qui soutient des projets privés de restauration de monuments en péril.

Sur le plan professionnel, en 2006, le Groupe Monnoyeur a souhaité fêter son centième anniversaire dans le cadre d’un mécénat culturel, en finançant la restauration de la grille royale d’entrée du Château de Versailles, ainsi que la dorure des toits de la cour de marbre. Cette restauration magnifique a été inaugurée en juin 2008.