Le Président

« Réunir toutes celles et tous ceux qui sont prêts à apporter leur concours à cet effort me parait nécessaire. C’est un patrimoine inestimable qu’il faut sauver des outrages du temps ! »

Désigné par ses fondateurs, Robert Leblanc a accepté la présidence de la toute jeune Fondation Avenir du Patrimoine à Paris (FAPP).Robert Leblanc - Foundation

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (X76), docteur en stratégie des organisations, Robert Leblanc a acquis une expérience significative dans la finance puis dans les assurances, après des débuts chez Accenture. Il a travaillé à la Bourse de Paris, dirigé une filiale d’Axa, puis une société de courtage d’assurance indépendante. Depuis 2009, il est président directeur général de la filiale française du groupe Aon, n°1 mondial du courtage d’assurance et de réassurance et leader dans le conseil en gestion des risques.

Il a été président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de 2010 à 2014, et président du comité d’éthique du Medef de 2008 à 2013. Il est membre du Comité Médicis, dédié à l’investissement socialement responsable.

Son engagement dans la FAPP répond à une double motivation. D’une part, son goût pour les vieilles pierres et son amour de Paris et de ses monuments emblématiques, dont les églises, qui lui donnent sa beauté singulière. D’autre part le constat des besoins immenses de restauration de nombreux bâtiments anciens, dont les églises qui appartiennent à la Ville, et dont les budgets pourtant en hausse ne suffisent pas à faire face à l’accumulation de situations d’urgence.

© Copyright 2014 / Fondation Avenir du Patrimoine à Paris / FONDATION NOTRE DAME – 10, rue du cloître Notre-Dame – 75004 Paris / Tél. : +33 1 78 91 91 16 / Mail