La Madeleine - Travaux à réaliser - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

La Madeleine – Travaux à réaliser

La Madeleine a perdu de son éclat. Des échafaudages la soutiennent depuis de nombreuses années, des filets protègent ses visiteurs de possibles accidents et ses ors couverts de poussière ne livrent plus qu’un triste rayonnement.

Extérieur

1. Restauration des chéneaux et corniches
  2. Remaillage de la fissure du mur sud de la cella, restauration du péristyle sud et de la grande porte principale en bronze de Henri Triqueti.
  3. Portiques latéraux Ouest et Est
  4. Fronton sculpté et emmarchements sud côté rue Royale
  5. Ravalement de l’architecture et de ses éléments décoratifs

Restauration intérieur

1. Sol en marbre
  2. Lustres
  3. Coupoles et des verrières
  4. Peintures murales
  5. Statues et ensemble du décor

Revenir à la page La Madeleine

Fonds La Madeleine

Soutenez l’église de La Madeleine

Visite presse

Une visite presse a eu lieu le jeudi 7 avril à La Madeleine en présence des membres de l’Association des Journalistes du Patrimoine (AJP). Elle a été l’occasion de découvrir le travail réalisé pour redonner vie aux groupes de statues des célèbres sculpteurs François Rude et James Pradier.

Retrouvez ici l'article de l'AJP et notre communiqué de presse ci-dessous :

Communiqué de presse Communiqué de presse

On parle de nous

Le blog Dartagnans présente le projet de restauration de l'église de La Madeleine.

Découvrez l'article en cliquant ici.