Restauration de la Chapelle de la Vierge de l’église Notre-Dame d’Auteuil - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Restauration de la Chapelle de la Vierge de l’église Notre-Dame d’Auteuil

Le lundi 20 juin, la Ville de Paris et la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris inaugurent la restauration de la Chapelle de la Vierge de l’église Notre-Dame d’Auteuil. Grâce à un travail minutieux réalisé par une quinzaine de restaurateurs, la vision de la chapelle est profondément transformée.

Située au chevet de l’église, la Chapelle de la Vierge souffrait, à l’instar du reste de l’édifice, d’un encrassement généralisé (dû à la pollution et au système de chauffage à air pulsé). Entre décembre 2015 et juin 2016, une quinzaine de restaurateurs se sont relayés pour remettre en valeur le décor peint, sculpté et vitré de la chapelle. Un échafaudage imposant a été nécessaire pour couvrir les 500 m2 de surface et 15 mètres de hauteur sous voûte.

Vous pouvez télécharger ici le communiqué de presse.