Soutenir la Fondation

1 – Soutenez la fondation par le biais d’un don
Le don en numéraire est la forme de soutien la plus simple. Il permet à votre entreprise d’exprimer rapidement et efficacement son engagement sociétal en investissant dans le projet global de la Fondation ou dans un projet en particulier.

2- Apportez une aide en nature
Avec le don en nature, vous mettez gracieusement à la disposition de la Fondation du matériel (éclairage…) ou des matériaux (peintures…) qui seront affectés à un projet de restauration de votre choix.

3- Mettez à disposition un ou plusieurs de vos salariés
Votre entreprise peut ponctuellement et gracieusement mettre à disposition des salariés dans le cadre d’un prêt de main d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service. Cela peut notamment passer par un partenariat technologique (chauffage, électricité, restauration…). Les salariés mettent leur savoir-faire au service d’une cause valorisante et qui donne du sens à leur action. Votre entreprise profite de déductions fiscales en chiffrant la valorisation du temps passé par ses collaborateurs au profit de la Fondation (réduction d’impôt calculée sur le coût hors taxes et hors marge du temps passé sur le chantier).

4- Devenez membre du Club patrimoine paris entreprises
Le « Club Patrimoine Paris Entreprises » s’adresse aux entreprises désireuses d’inscrire leur engagement dans une dimension de partenariat au sens large. Pour devenir membre de ce Club, vous pouvez choisir parmi quatre niveaux d’adhésion celui qui convient le mieux à vos spécificités :

Mécène « Ami » – adhésion de 5 000 € (2 000 € après déduction fiscale)

Mécène « Partenaire » – adhésion de 25 000 € (10 000 € après déduction fiscale)

Mécène « Associé » – adhésion de 60 000 € (24 000 € après déduction fiscale)

Mécène « Fondateur » – adhésion valable deux années consécutives de 100 000 € (40 000€ après déduction fiscale).

À chaque niveau d’adhésion correspond des avantages précis. Ces avantages sont ajustables dans les limites de la législation en vigueur.

5- Reversez un pourcentage de la vente d’un produit ou d’un service
Le principe du produit-partage est simple : pour chaque produit ou service vendu, votre entreprise s’engage à reverser une partie du prix à la Fondation ou à un projet en particulier et ce, pour une période déterminée. Les fonds versés par l’entreprise sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 %, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires.

6- Mobilisez vos collaborateurs autour d’événements

Un challenge sportif, une soirée de fin d’année… Donnez à vos salariés la possibilité d’effectuer des dons en faveur de la Fondation ou d’un projet de leur choix dans une liste que nous établissons ensemble.

Votre entreprise et nous

VOUS SOUHAITEZ

PARTICIPER
à l’attractivité et