MERCI pour Notre-Dame-de-Lorette

Publié le 19 décembre 2019

La campagne de financement participatif est désormais close. Notre-Dame-de-Lorette a rencontré un franc succès collectant près du double de son objectif initial !

MERCI pour Notre-Dame-de-Lorette
(c) Charlotte du Genestoux

Une collecte bien au-dessus des attentes : MERCI à tous !

La campagne de financement participatif s'est terminée le jeudi 12 décembre dernier. Cette opération inédite lancée par "Le Parisien" en partenariat avec la région Ile de France et la start-up Dartagnans a rencontré un véritable succès.

La collecte pour Notre-Dame-de-Lorette et le projet de restauration de la chapelle de la Vierge s'est élevée à 52 710 €, soit près du double de l'objectif initial de 30 000 € ! C'est également plus de la moitié de la collecte totale de l'opération "Sauvons nos monuments" pour les neuf patrimoines d'Ile de France qui étaient en lice.

Un immense merci donc pour votre engagement et votre participation à ce beau projet.

Article du Parisien

Pour lire l'article paru dans Le Parisien : cliquez ici

L'élan est donné ! Les travaux vont se poursuivre.

C'est grâce à la générosité des 352 donateurs, dans 4 pays différents, que le projet de restauration des peintures murales à la cire de l'artiste Victor Orsel va pouvoir se poursuivre et entrer dans sa seconde phase.

Cette collecte sera significativement complétée grâce aux donateurs fidèles de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, puis abondée par la Région Île-de-France à hauteur de 20% du total collecté, conséquence du vote du public qui a opté pour le projet Notre-Dame-de-Lorette en novembre dernier. Si le budget nécessaire de 250 000 € est atteint, les travaux s’achèveront en juillet prochain, faisant de cette opération un très beau succès collectif.

La chapelle de la Vierge n'est pas un projet isolé. Elle s'inscrit dans un ensemble de 4 chapelles dont 2 à ce jour seront restaurées. Localement il y a encore du travail. Nous ne manquerons pas de vous associer à la suite de cette aventure.

Un concert au profit de la chapelle de la Vierge

Les initiatives en faveur de Notre-Dame-de-Lorette continuent !

Ne manquez pas le concert organisé à la Mairie du IXe le mardi 14 janvier 2020 à 20h30.

La pianiste Claire-Marie Le Guay jouera Beethoven et Liszt au profit de la chapelle de la Vierge de Notre-Dame-de-Lorette. Vous y êtes les bienvenus. Nous serions ravis de vous rencontrer lors du verre amical qui suivra ce récital.

Pour plus d'informations et vous inscrire, rendez-vous sur helloasso.