La parole à... Bruno Chamoin, Président Directeur Général d'Albingia

La Compagnie Albingia est aujourd’hui fière d’accompagner et d’apporter son soutien à la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris pour la deuxième année.

Deux années pendant lesquelles nous avons vu se multiplier les projets de rénovation les plus prometteurs et être réhabilitées les œuvres les plus admirables que composent le patrimoine artistique et architectural français;

Deux années pendant lesquelles nous avons également vu grandir une Fondation qui participe aujourd’hui à la signature d’accords d’envergure; je pense notamment à l’accord cadre pour la restauration de Notre-Dame signé en 2017 en présence de François Hollande.

Avenir du Patrimoine à Paris est une Fondation qui porte un projet passionnant, composée d’hommes et de femmes, bénévoles et professionnels, tous passionnés d’histoire religieuse et fascinés par la beauté de Paris ; ils accomplissant au quotidien un travail formidable.

Et ce n’est pas un hasard si Albingia continue cette année encore d’apporter son soutien à cette Fondation : Compagnie d’assurance qui accompagne les maîtres d’ouvrage français dans la réhabilitation de bâtiments publics et privés depuis 55 ans mais également assureur d’objets d’art, Albingia partage avec Avenir du Patrimoine à Paris cet attachement à la restauration et à la préservation de nos monuments. Car oui, telle est notre vision commune : valoriser notre héritage culturel dans toute sa diversité.

Dans la communication active qui est menée, je m’aperçois de l’étendue de l’action de la Fondation et de la pluralité des œuvres et monuments soutenus : de la mise en valeur de statues jusqu’à la réunification de deux églises, la fondation ne s’interdit aucun projet, même le plus ambitieux. C’est cette ambition que nous avons choisi de soutenir.

La compagnie Albingia est aujourd’hui fière de participer à ce projet qui, porté par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, rend à la Ville lumière l’éclat qu’elle mérite et contribue à l’aura culturelle et artistique internationale de la France.