Nouvelle Présidence

Publié le 12 novembre 2019

Geoffroi de Saint Chamas devient le nouveau Président de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Nouvelle Présidence

M. Geoffroi de Saint Chamas est marié et père de 4 enfants. Passionné de culture et d’histoire, il est diplômé de Sciences-Po et d’études supérieures de droit et de finance aux Universités de Paris I et de Dauphine.

Il travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine de l'investissement et du financement des entreprises qu'il a exercé dans différents établissements français (Paribas, Indosuez, Crédit Agricole) et internationaux (RBS), ainsi qu’en qualité de conseil à la Banque Lazard. Il a participé en 2015 au lancement de Pemberton, un fond d'investissement qui contribue au financement du développement de PME françaises et européennes, dont il dirige les activités en France.

Homme d'engagement, parisien depuis toujours et captivé par les monuments historiques, il est très attaché à ce patrimoine qui reflète l’histoire si particulière qui a forgé Paris. Il est convaincu de la force du témoignage vivant de nos racines et de notre culture que constitue cette concentration quasi unique au monde d’édifices religieux à Paris. Il est déterminé à apporter sa passion et son enthousiasme pour contribuer à faire revivre ce patrimoine et la splendeur des églises parisiennes.

#Fondation