Les statutaires Saint Augustin et Sainte Clotilde restaurées

Montant du mécénat : 10 969 €

Les statutaires Saint Augustin et Sainte Clotilde restaurées
(c) B. Nottin

L’église de la Madeleine est un temple de la sculpture datant de la première moitié du XIXe siècle.  Les artistes les plus prestigieux de l’époque, présents au Musée d’Orsay, y ont déployé leurs talents. En collaboration avec l’association Avenir Paris Madeleine, la Fondation Avenir du Patrimoine a souhaité rendre leur éclat aux neuf sculptures de la nef.

Les deux dernières statues, Saint Augustin et Sainte Clotilde viennent de retrouver leur éclat d’origine.