Votez Notre-Dame de Lorette (Paris 9e)

Publié le 26 octobre 2019

Dans le cadre de l'opération "Sauvons nos Monuments", le projet de restauration de l'ensemble de la Chapelle de la Vierge a été sélectionné. Il faut maintenant voter lors du vote du public organisé jusqu'au 4 novembre inclus sur www.sauvonsnosmonuments.fr

Votez Notre-Dame de Lorette (Paris 9e)
(c) Ville de Paris - COARC - Jean-Marc Moser

Le Parisien et Dartagnans se mobilisent pour le patrimoine de l'Ile-de-France dans le cadre de l'opération "Sauvons nos Monuments". Pour Paris, deux projets ont été choisis par un comité de sélection. Le nôtre concerne la restauration de la Chapelle de la Vierge de l'église Notre-Dame-de-Lorette (Paris IXe).

Vous devez maintenant départager les deux projets lors du vote du public organisé jusqu'au 4 novembre inclus sur : www.sauvonsnosmonuments.fr

L'église Notre-Dame de Lorette est un véritable musée de la peinture de l'époque romantique. Le décor de la chapelle de la Vierge, peint à la cire par Victor Orsel entre 1832 et 1850, est unique. Grâce à vous, ces peintures murales pourraient retrouver leur extraordinaire fraîcheur de coloris qui fait penser à l'art italien de l'époque de Fra Angelico.

La restauration urgente de la Chapelle de la Vierge est engagée par les services de la Ville de Paris. Les échafaudages sont montés, les restaurateurs sont à l'oeuvre. Cette campagne vient à point pour nous donner la chance de rassembler les fonds nécessaires et de contribuer ainsi à la restauration de l'ensemble de cette très belle partie de l'église.

Nous avons besoin de vous ! Votez sur www.sauvonsnosmonuments.fr

Si votre vote permet au projet Notre-Dame-de-Lorette de l'emporter, il bénéficiera d'une campagne de financement participatif du 8 novembre au 12 décembre accompagnée par Le Parisien et Dartagnans, et d'un soutien financier de la Région Île-de-France.

Le projet Notre-Dame de Lorette est porté par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, dont la vocation est de restaurer les églises historiques de Paris grâce à la générosité de donateurs.

#Fondation