Déclaration d'impôt 2020 : les dates à connaître

Publié le 11 mai 2020

Quelques repères concernant les dates des déclarations pour l'Impôt sur le Revenu (IR) et l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Déclaration d'impôt 2020 : les dates à connaître

Impôt sur le revenu

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le 20 avril 2020. Les dates limites pour effectuer la déclaration sur internet sont les suivantes :

• Départements 1 à 19 : jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • Départements 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • Départements 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Les formulaires papier ont été envoyés uniquement aux contribuables ayant déclaré sous cette forme en 2019. Ils doivent leur parvenir entre le 20 avril 2020 et mi-mai (selon les délais postaux). La date limite d’envoi de la déclaration par courrier est le vendredi 12 juin.

Pour les personnes ayant déjà reçu leur déclaration d'impôt par courrieril ne faut pas tenir compte de la date limite de dépôt indiquée (le 14 mai). Celle-ci correspond en effet à la date limite initiale, reportée depuis au vendredi 12 juin. Les formulaires papier étaient déjà édités lorsque la décision de report a été prise.

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

La déclaration concernant l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) est à faire en même temps et dans les mêmes délais que la déclaration d’impôt sur le revenu, en ligne ou sur papier (au moyen de la déclaration annexe n° 2042-IFI).

Pour rappel : les dons IFI sont déductibles à hauteur de 75 %, dans la limite maximale de 50 000 €.

En savoir plus sur l'Impôt sur la Fortune Immobilière

#Fondation