Philippe Alfroid - Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Philippe Alfroid

« Je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution à la Fondation Avenir du Patrimoine »

Philippe Alfroid a été Directeur Général Délégué d’Essilor International (1996-2009) et y a exercé auparavant plusieurs responsabilités opérationnelles et celle de directeur financier (1991-1996). Il est actuellement Président du Conseil de Surveillance de Faiveley Transport et administrateur d’Essilor International, Gemalto et Eurogerm.

Dans le cadre de ses engagements personnels, il a pu constater de près la dégradation de bon nombre d’églises parisiennes et le manque de financement pour mener à bien les travaux les plus indispensables afin de préserver ce patrimoine exceptionnel.